laurier rose

laurier rose

jeudi 19 juin 2014

Mes asters commencent leur floraison !

Un petit tour au jardin en début de soirée et je découvre que l'un de mes asters me fait deux fleurs.
 Mi-avril deux sortes d'asters ont été plantés : trois asters Lady in Blue et  trois asters dumosus Kristina (fleur blanche).
Ces deux asters sont sensés fleurir d'Août à Octobre. L'aster aux fleurs blanches en a décidé autrement. Enfin 1 des 3 achetés.
Regardez plutôt :



Les ayants plantés mi-avril et pour leur première année au jardin, je ne les ai pas pincés. Surtout qu'il faut le faire environ 10 semaines avant le début de la floraison ce qui me ramène à mi mai, seulement 1 mois après leur plantation. 

Voici une autre photo du massif 

 Comme vous pouvez le constater ils se sont bien développés et forment de jolies petites boules.
 J'ai intercalé un aster au fleur blanche avec celui au fleur bleu, sachant que leur fleur se ressemblent j'espère que cela fera un joli massif automnale, enfin si la nature n'en décide autrement.

Au bout de ce massif, j'avais planté 3 hémérocalles, à l'autre bout qui n'est pas sur la photo 3 autres.
Dans un article précédent, j'avais relaté le fait que je pensais qu'ils étaient mort. 
En regardant de plus près, j'avais remarqués qu'au lieu de 6 touffes d'hémérocalles, j'étais passé à 9.
Et maintenant j'ai des hampes florales. Donc en résumé, je suis bien contente de les avoir laissé et attendu de voir si oui ou non ils allaient fleurir.

Autres nouvelles de mes plantes : ma clématite proteus se porte bien et a décidé de grimper sur mes bambous.

Devant ce petit massif j'ai placé un pot avec un laurier comme ça pendant les fortes chaleurs les pieds de ma clématite étaient protégés du soleil.
Le voici qui prépare une floraison future :
D'autres floraison autour de ma terrasse sont attendus dans les prochains jours. Mes rosiers n'ont pas dit leur dernier mot et ne cesse de me surprendre. D'ailleurs j'ai bien failli avoir une crise cardiaque (façon de parler) quand j'ai vu l'énorme parasol de mes voisins sur mon massif !!!
Plus de peur que de mal, une branche de ma lavande cassée et un bouton de rose de Geoff Hamilton plié, mais toujours en pleine abondance de boutons de rose :




 Sweet juliet

 Bonne fin de semaine à tous et bon week end
caroline

5 commentaires:

  1. en effet, c'est tôt pour les asters!!!! mais le temps est déréglé alors normal que même les fleurs y perdent le nord LOL

    RépondreSupprimer
  2. Y'a plus d'saison ma pauvre dame ! c'est fou quand même pour les asters ! En même temps, ça m'étonne à moitié, c'est une année particulière où toutes les floraisons sont en avance. Mes échinacées commencent déjà à fleurir... 1 mois d'avance !

    RépondreSupprimer
  3. Quand même surprenant. Et dire que l on a eu que 15 jours de pluie depuis début mars .... J espère avoir un peu de pluie en juillet pour la nature qui en a bien besoin

    RépondreSupprimer
  4. Tes asters sont sûrement des kalimeris, qui fleurissent en été, à partir du mois de juin. Leurs coloris vont du blanc au bleu clair ou mauve. Les vrais asters, eux, ne fleurissent qu'à partir du mois d'août. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai acheté des aster dumosus sur promesses de fleurs et pour le moment c'est le seul à fleurir. Et sur leur site c est noté du mois d août à octobre.
      bon dimanche à vous aussi

      Supprimer