Lavande

Lavande

lundi 7 juillet 2014

bouture de rosier malgré moi

Il a plu, beaucoup plu d un seul coup. Il a fait de l orage, heureusement sans grêle.
Il y a eu des rafales de vent pendant un petit moment.
ce matin en faisant le tour j étais soulagée. Mes tomates n ont pas souffert du temps du dimanche. Mes fraisiers non plus.
du côté des fleurs seul mon rosier sweet juliet a une branche de cassée.
petit tour sur internet : bouture de rosier.

une grande première pour moi !!! Je n ai jamais fait de bouture de ma vie.
du terreau, du sable .... c'est bon j'ai tout ça. Un pot de fleur également.
J ai don suivi à la lettre les conseils vu en vidéo : couper à15 cm au dessus, puis enlever les épines du bas, couper au dessus des premières feuilles.
mettre la bouture dans le mélange terreau sable, bien tasser, puis arroser.
seul hic maintenir humide pendant trois mois.

humide, petit mot qui peut avoir de grandes conséquences. Trop arroser ma bouture ne prendra pas, pas assez même souci.

je n ai pas de serre chez moi, je l ai donc placé dans le bureau, pièce situé sud est.

si quelqu'un passe par là et en prime est un connaisseur du bouturage, je prends volontiers tous les bons conseils pour réussir ce bouturage.

bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire