Lavande

Lavande

mardi 12 août 2014

Nouvelle floraison de Sharifa Asma

Malgré le temps maussade des derniers jours, je veux dire par là entre pluie, vent et rayon de soleil, sharifa asma me fait une belle remontée de fleurs.

Découvert au printemps, je le redécouvre à nouveau. Sa première floraison a été rapide, seulement quelques boutons  de roses qui se sont ouvert pratiquement tous en même temps.
Je peux vous dire que je le guettais tous les matins le premier bouton qui allait vouloir m'offrir sa rose.

Voici le premier à fleurir, tout d'abord il y a une semaine

Puis il y a 3 jours
Et enfin ce matin, en premier lieu la rose se découvre dans l'ombre du photographe
 Puis ses couleurs délicates s'offrent au soleil levant

Roses aux couleurs délicates, passant d'un bouton rose foncé à un rose jaune.

Autre rosier que j'affectionne le sweet juliet qui lui aussi m'offre une très belle floraison.
Vendredi dernier, les boutons s'ouvrent m'offrant leur teinte abricot.

Puis au fur et à mesure des jours, la rose passe de l'abricot/ rose au abricot/blanc.

Le géranium rozanne est toujours en fleurs

Sacré mois d'août qui commence moyennement. Le jardin est arrosé presque tous les jours. Cela ne lui déplait guère vu le vert de la pelouse, vu mes roses du jardin, mes fraisiers qui se multiplient...

Bonne journée
Caroline

2 commentaires:

  1. Mes rosiers aussi sont en train de refleurir
    comme c'est joli ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour votre visite et commentaire sur mon blog.
    Très belle collection de fleurs.
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer