laurier rose

laurier rose

mardi 21 octobre 2014

Le temps file ....

.... et pourtant, il me reste un rosier à couper avant les premières gelées, du travail de nettoyage a été fait pendant les beaux week end du mois d octobre.
J ai enlevé les écorces de bois au niveau du massif de la terrasse. A la place j ai mis du terreau enrichi en fumier de cheval. Une chrysanthème aux fleurs jaunes y a été plantée.  Cela donne un côté joyeux à ce massif.

Les pieds de tomates ont étés enlevés. J ai gratté la terre autour de chaque arbustes : hibiscus, mirabelier,  cognassier du japon,  et de mes rosiers.

Le massif aux oiseaux à été créé. Au lieu des 3 lavandes, 4 ont été plantées : 2 bleus, 2 blanches.  Les cages à oiseaux ont été mises en place ainsi que des dalles. Au printemps prochain, je n aurais plus qu'à mettre la terre au propre et à rajouter du terreau.
pas de photos à vous montrer pour le moment, le temps défile très vite et je dois encore m occuper de mes clématites avant novembre.

Des températures fraîches sont annoncées, la Toussaint arrive à grand pas et les commandes de rosiers vont bientôt arriver. Encore de quoi s occuper avant la mi novembreet les prempremières gelées.
Bonne semaine à tous
caroline

1 commentaire:

  1. Bon courage pour ce qui te reste à faire.
    J'ai l'impression parfois que c'est une course contre la montre.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer