Lavande

Lavande

mercredi 8 avril 2015

Présentation des Narcisses Replètes

Ce soir je vais vous présenter les seules narcisses présentes au jardin.
Il s'agit des Narcisses Replètes  double blanc mêlées de roses au coeur.
Planté l'automne dernier dans un nouveau massif de 6 rosiers anglais massif "clémence", que je ne tarderais pas à vous présenter, elles me gratifient pour leur première floraison de bien belles couleur.

Ces narcisses mesurent environ une quarantaine de centimètres. 
Elles ont très bien supportées les vents violents de la semaine dernière, aucune tige ne s'est cassée et pourtant le vent soufflait très fort !
Les gelées de ce week-end n'ont pas affectées le fleurissement, aucun bouton n'a séché.
10 de ces narcisses ont été plantés, toutes au même endroit, espacées seulement de quelques centimètres.

 Les photos ont été prises ce soir, comme on peut le constater le coeur de la fleur est couleur abricot mêlé de rose au bout.



Je suis très contente de les avoir choisies. Elles changent des traditionnelles narcisses jaunes.
Elles ne sont ouvertes que depuis deux jours et pas totalement, leur coeur n'est pas encore beaucoup visible, je reprendrais donc des photos sous le soleil de cette fin de semaine qui s'annonce ensoleillée.

Bonne soirée
Caroline

1 commentaire:

  1. Super jolie cette variété ! J'ai hâte de découvrir ton nouveau massif de rosiers...

    RépondreSupprimer