L orage approche ce qui signifie que le jardin va recevoir de l eau. En cette fin du mois d août la pluie se montre plus généreuse, le jardin en profite pleinement, la pelouse reverdit, la terre est moins sèche.
Les clematites qui avaient complètement séchés suite aux grosses températures, reviennent à elles.
Mon rosier grimpant offre toujours des gros bouquets de roses rouges qui ne rendent pas en photo, quel dommage !
La floraison des autres rosiers se fait plus rare, moins de fleurs mais de nouvelles poussent par ci par là. L automne sera quand même fleuri.
La nature nous rend ce qu'on lui donne, elle n'attend rien en retour de notre générosité. Jardin sans prétention qui débute à l'automne 2013 pour finir bien des années plus tard....
Lavande

mercredi 29 août 2018
jeudi 23 août 2018
Petit meurtre au jardin
Non aucune plante n est morte au jardin malgré le manque de pluie. Juste une petite scène entre mari et femme prise sur le vif aujourd'hui.
mercredi 1 août 2018
Miracle et souci en ce premier août
Le miracle de la journée a eu lieu à partir de 8h40 ce matin !
La pluie est enfin arrivée, bientôt midi en ce mercredi et elle est toujours là. Fine, fraiche, un régal. Un petit 19 degré dehors, la nature va souffler aujourd'hui et nous aussi.
Les souci sont au jardin. Beau!
Des graines posées près de l hortensia en mai sont devenues grandes. Elles n ont eu que faire de la sécheresse, du peu de pluie et de zero arrosage, elles sont sorties de terre et fleurissent depuis mi juillet sans baisser la tête.
Inscription à :
Articles (Atom)