Lavande

Lavande

vendredi 28 septembre 2018

Aster ces stars de l automne

Nous voici fin septembre et le début de l'automne qui est plutôt clément avec son ciel bleu. Malheureusement le manque de pluie se fait toujours sentir malgré les nuits fraiche, je suis parfois obligée d arroser les nouvelles plantes.

Au jardin en ce moment il y en a un même plusieurs qui se jouent du manque d eau. Ce sont bien ces asters, ceux qui donnent une note magique au jardin après les floraisons d été.

J en ai d ailleurs planté des nouveaux début septembre afin d avoir de belles floraisons automnales l année prochaine.

Cette année ce sont toujours mes Aster dumosus qui fleurissent et les abeilles ne s y trompent pas sur la qualité de cette floraison. 

Quelle belle explosion de fleur !! 

Au moment du coucher du soleil la couleur du ciel rosé se reflète sur mes roses

6 commentaires:

  1. C'est vrai que les asters illuminent les parterres en automne malheureusement l'essai que j'ai fait n'a guère été concluant : elles se couchent et le feuillage est sensible à oïdium.
    Tes asters sont magnifiques.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c est dommage pour votre essai car ce sont des fleurs faciles essayez peut être encore une fois avec une autre variété. Bon dimanche

      Supprimer
  2. Les asters sont vraiment les stars de l'automne! Certains chez moi sont couverts d'oidium, quelle déconvenue! Je vais mieux étudier la question.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai jamais connu de souci avec les asters j avais même peur qu avec la sécheresse de cette année il n y est pas de floraison. Dommage pour l oidium je me demande bien d où cela peut venir. Bon dimanche

      Supprimer
  3. Les asters apportent vraiment de la magie au jardin, qui en avait bien besoin. Comme toi, j'arrose les dernières plantations, le jardin est sec et aucune averse en vue!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aucune averse en vue ou peut être demain mais la semaine dernière la pluie annoncée n est pas venue et nous avons encore eu des températures digne de juillet, 28 degré rien que hier en moselle c est rare en octobre. Le jardin souffre malgré tout. Bon dimanche

      Supprimer