laurier rose

laurier rose

vendredi 11 avril 2014

Massif le long de la terrasse

Première présentation d'un de mes massifs : celui le long de  la terrasse, enfin une partie seulement de la terrasse ! 
il a été mis du côté gauche de la terrasse afin que de ma cuisine je puisse le voir. Je voulais des couleurs claires entre le blanc rosé, du bleu/violet, et des fleurs en hiver.



Il est composé de trois hellébores, de deux rosiers David Austin (sweet juliet et geoff hamilton), d'une viola et de deux pensées frou frou, de deux agapanthes, de tulipes, de deux géraniums vivaces, et d'une lavande.




Les photos ont été prises en début d'après midi, à ce moment là le massif est dans l'ombre en mars/début avril mais à partir de 15h et jusqu'à la tombée de la nuit, est il est au soleil. Vers la fin du printemps le massif est ensoleillé depuis le début d'après midi. 
En ayant emménagé au mois d'avril 2013, je n'ai pas vu l'exposition de la terrasse sur une année complète avant de choisir mes plantes, je verrais si j'ai fait le bon choix.

Les tulipes ont été plantés mi mars, achetée en solde en Janvier je les avais gardé au garage dans différentes jardinières pour ne pas retarder leur floraison. Depuis elles prennent leur temps pour s'acclimater. Mais voici une photo de celle planté à l'automne qui se trouve à droite de ma terrasse mais pas sur la photo du massif global :
Nous avons acheté le bulbe sur un marché, seule la couleur était connue !

Je vais pouvoir découvrir toutes ces fleurs tout au long de l'année, sachant que l'on a terminé ce massif au niveau plantation mi mars 2014 et voir ce que cela rend.

5 commentaires:

  1. Je suis sûre que ça va être très joli. Que des plantes que j'aime. Je me demande si ce n'est pas planté un petit peu serré. L'ennui est que l'hellebore n'aime pas être déménagée. Je crois que tu as mis aussi de l'ecorce de pin. Cela ne réussit pas toujours aux plantes ( libère des tanins il me semble). Tu peux trouver du bois d'aulne ( chez Gamm Vert par ex) qui fera un aussi joli effet sans être mauvais pour les plantes ( j'ai un sac entier d'ecorce de pin dont je ne sais que faire). Bon en même temps je crois que c'est ça le jardin. Quel jardinier ne passe pas son temps à tout refaire?
    Belle semaine de la part d'une autre Caro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le moment nous avons mis de l écorce de pin. Il y en a pas une grande couche car c'est juste pour commencer. Je regarderais par rapport au boisd aulne.
      Cela fait seulement peu de temps que le massif est créé, alors pour la place des plantes c'est dur de bien savoir où les planter la première fois. Merci pour vos conseils.

      Supprimer
  2. Ce massif est très prometteur..
    De beaux choix de rosiers!
    Mais attention au paillis d'écorces de pin: comme toi, j'avais fait l'erreur d'en mettre à mes débuts! Depuis, j'ai tout retiré!
    Les écorces de pins acidifient le sol..
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Caro, renseignes-toi dans ton coin, les scieries vendentparfois des écorces broyées de bois, chez nous en Alsace, on appelle ça des plaquettes. C'est vendu entre 5 et 10€ le m3. TU peux voir ça sur un article de l'année dernière de mon blog: http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/search?updated-max=2013-05-10T08:03:00%2B02:00&max-results=7&start=35&by-date=false

    RépondreSupprimer