laurier rose

laurier rose

vendredi 13 février 2015

Allons voir ce qui se passe au jardin !!

Nous voici déjà à la moitié du mois de Février. Le temps passe vite et l'hiver n'a pour le moment pas trop délivrer sa rudesse. Quelques centimètres de neige ont fait leur apparition en Janvier ce qui a permis de ravir les enfants et les adultes. Nous avons encore quelques gelées matinales mais pas de quoi faire peur.

Quand au jardin, le printemps est attendu pour faire un bon nettoyage. La mousse a envahit la pelouse. Il faut dire qu'avec un automne pluvieux et des températures douces, la mousse n'avait pas d'autre choix que de se montrer. Le mois de Mars est attendu avec impatience en espérant que le terrain ne soit pas trop humide afin de passer le scarificateur, d'engraisser le terrain, et de le regarnir à nouveau.

Ne parlons plus pluie car aujourd'hui le soleil nous rend une bien belle visite. Après 3 jours morose où le brouillard ne laissait pas apparaître le ciel et le soleil, un petit tour au jardin afin de voir l'avancement des plantes a été fait.

Au jardin nous avons donc le cognassier du Japon qui m'offrira pour son premier printemps un panaché de fleurs. J'ai hâte de les découvrir et de voir si la couleur choisie est la bonne ou non. Enfin à l'automne il devrait donner des coings comestibles. 


Les hellébores sont toujours au rendez-vous et les blanches devraient d'ici quelques jours, enfin j'espère, montrer un peu plus leur nez !!


Les ancolies commencent à revenir doucement à la vie

et les bulbes se montrent de plus en plus
Bonne journée et bon week-end à tous
Caroline







5 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de voir fleurs, boutons pointer le bout de leur nez. L'hiver n'a pas été très rude jusqu'ici mais ça fait du bien de sentir la fin de l'hiver approcher.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de voir les journées s agrandir fait du bien également! !

      Supprimer
  2. La première hellébore à un coloris superbe
    tu dois pas être tout près de moi (en Moselle) car nous coté neige on a été gâter... il reste même le bas du bonhomme que l'on avait fait sur la pelouse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du côté de Thionville et maximum 10 cm de neige, routes dégagées donc je trouve que c' était plutôt un hiver tranquille

      Supprimer
  3. ha ben oui, je connait, j'y vais parfois, c'est pas très loin!!! et oui vous avez été moins gâté que nous!

    RépondreSupprimer