laurier rose

laurier rose

mercredi 11 mars 2015

Mon premier essai de semis

Il y a déjà presque 15 jours maintenant que je suis en plein essai de semis suite à la générosité de Nikki du blog http://souslecieldardenne.blogspot.fr/ qui m'a offert des graines de papaver pompom rose.
Je me suis renseignée via des blogs, des articles sur le net pour savoir comment réussir un semis correctement.
Je suis donc partie un vendredi acheter du terreau spécial semis et des petits pots.

Voici le tout début de l'aventure :
Puis j'ai rempli tous ces petits pots de terreau et de graines, une fois arrosé ils sont tous partis près du chauffage dans un endroit ensoleillé de la maison.

Ensuite j'ai attendu, vérifier l'humidité du terreau et si il le fallait j'ai humidifié avec mon eau thermale pour l'été quand il fait trop chaud!
Et au bout de 5 jours petite surprise

Voilà ce que ça donne aujourd'hui

Je les arrose environ tous les deux jours quand je vois que le pot n'est plus de couleur foncé et que le terreau est sec. Je pense que je vais pulvériser tous les deux jours et voir si je dois continuer de leur verses de l'eau ou non.

Dès que le soleil vient je les met l'après midi derrière ma porte d'entrée afin que la lumière parvienne sur chaque petites pousses, et le soir il reparte sur ma table de salle à manger.
 
Pour le moment je suis contente de voir que les graines ont réussi à donner mais malgré tout j'espère pouvoir réussir à les faire croître correctement afin d'obtenur de joli fleurs pour cet été.

Bonne journée à tous
Caroline



6 commentaires:

  1. C'est tout ce que je te souhaite!!! faire pousser ses propres fleurs, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, ça marche fort pour l'instant, je croise les doigts pour que tu profites de ces superbes pavots cet été !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une réussite ton semis de pavot. Tu peux enlever quelques plantules en surnombre. Des fleurs tu en auras cet été, les pavots sont des plantes faciles qui donnent de bien jolies corolles. Tu pourras laisser une ou deux fleurs monter à graines pour ta récolte.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce conseil avisé. Je le ferai avec attention demain. Je vais essayer cette annee de recolter des graines d hellebore, de mes agapanthes, aster, et pavots. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Super !... Ne laisse pas le fond des godets sécher complètement, tu peux mettre de temps en temps un mince fond d'eau dans le grand récipient ... Les petites racines pourront + facilement se développer à travers les parois de tourbe ...

    RépondreSupprimer