Lavande

Lavande

mercredi 27 mai 2015

Un peu de blanc au jardin

Cela fait un moment que je n'ai pas publié. En même temps les floraisons des rosiers prennent leur temps. Pas une seule rose pour le moment, les nuits fraiches de la semaine dernière ont retardé leur éclosion.

Mais je me console avec quelques floraisons blanches, très peu, au jardin. Elles se situent dans le massif Clémence. Mes alliums nains et mes géraniums vivaces sont en fleurs depuis 15 jours et je dois avouer que la couleur blanche manquait cruellement au jardin.



J'aime la délicatesse des fleurs de cet allium. Elles sont petites mais tiennent tellement bien sous le vent et la pluie.


Les géraniums vivaces sont de très beaux couvres sols. Achetés et plantés il y a un mois suite à une promotion chez promesses de fleurs, ils sont déjà en fleurs et tiendront compagnie à mes rosiers tout au long de cet été.

Ailleurs au jardin, près du potager le rosier Sherifa Asma devrait bientôt être en fleur et la pivoine lactiflora Sarah Bernhardt devrait la seconder. Un joli duo je l'espère !
Ainsi que le rosier Geoff Hamilton!

Bon mercredi à tous
caroline


2 commentaires:

  1. Je trouve que le blanc est vraiment une couleur indispensable au jardin... Quelle que soit l'ambiance recherchée, il apporte toujours un plus ! J'aime beaucoup tes alliums nains, que je ne connaissais pas. Quant au géranium, il est très joli aussi, mais je ne suis pas subjective car c'est une plante que j'adore ! Bon courage pour l'attente de tes rosiers, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable ce petit allium. Je suis bien contente d'en avoir aussi, la blanc est indispensable au jardin.
    Pti me fais penser que je manque de géraniums blancs.
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer