Lavande

Lavande

samedi 2 juillet 2016

Début juillet, entre éclaircies et pluie il faut choisir

Nous voici début Juillet !
Le printemps est passé, le beau temps n'était pas au rendez vous. 
Nous sommes maintenant en été et je crois bien que le temps jouera encore avec nous.

Bref, au jardin il y a quand même des floraisons.
Par contre le vent assèche tout malgré qu'il pleuve pratiquement toutes les nuits en ce moment.

Le long de ma terrasse, les roses et les géraniums vivaces se portent à merveille




Au potager du jardin, les salades poussent bien, les fraises ravissent également tout le monde, seul les tomates ont du retard
Mais au moins l'hemerocalle fleurit.



A côté du cabanon, ma partie réservée aux oiseaux et butineurs apportent une touche du sud au jardin avec ses lavandes !!







Sur le côté de la maison, mon massif de rosier prend des couleurs
Les fleurs côtoient même l'herbe fraiche !
la couleur principale pour ce massif est le rose!






et on termine par le coin de l'hortensia. Les violas sont toujours en place malgré que l'on soit en Juillet.


Bon week end à tous
Caroline

4 commentaires:

  1. Tes deux rosiers roses sont superbes. Ton hydrangea bleu hum j'adore et quelle chance cette couleur. Chez moi, ils sont tous roses. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Merci . Cela fera deux ans qu il est en pleine terre et cette année il est bien bleu avec un peu de rose quand même! !!
    L année dernière il était mi bleu mi rose. Mais cette année il a reçu beaucoup plus de pluie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caroline votre jardin s'étoffe les parterres avec les rosiers prennent formes c'est très jolies vos lavandes quand à l'hotensias il donne le meilleur ils sont beaux cette année la pluie leurs convient maigre consolation que juin et début juillet avec nos températures fraiches et le manque de soleil .Vos cosmos sont en fleurs ici pas encore.
    Je vous souhaite un beau dimanche et merci pour vos photos superbes.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cosmos ont été acheté à la jardinerie et depuis ils fleurissent continuellement
      bonne semaine à vous
      caroline

      Supprimer