Lavande

Lavande

lundi 15 mai 2017

Les fleurs du printemps

Bonjour à tous
Nous voici mi mai. Après une fin de semaine mêlant pluie et orange, nous commençons une nouvelle semaine avec des températures estivales . 25 degré au compteur cette après midi autant vous dire que le jardin se porte bien.

Une de mes clématites m'offre sa floraison, un blanc velours étincelant et un intérieur violacé qui se mélange bien avec la clématite situé à son pied.


Ces deux fleurs se situent dans le massif de l'hortensia qui c'est trouvé un rosier pour compagnon suite au passage de la tondeuse ! des fleurs annuelles offertes par une voisine aux enfants sont venus agrémenter le massif par leur couleur chatoyante.

Juste à côté de celui-ci, se trouve le massif "clémence" en l'honneur de la naissance de ma fille en 2014. Il a été créé à l'automne et il est composé de 6 rosiers de David Austin auquel j'ai ajouté au fil du temps, de la campanule des murs, des asters nains afin d'avoir une floraison à l'automne, mais également des dahlias achetés ce printemps.
Les rosiers sont vraiment en bonne santé. La froideur de l'hiver les a rendu plus vigoureux et j'ai déjà de nombreux boutons, malheureusement nos amis les pucerons sont déjà présents.







Il y a également au jardin et plus précisément entre deux carrés de jardin, une ancolie en fleurs.




Voici à présent le massif du côté de la terrasse dont les ancolies sont plus nombreuses, c'est très gratifiant pour moi de les voir s'installer dans le jardin à leur guise.

Voilà pour ce week-end les dernières nouvelles du jardin.
Bonne semaine à tous
Caroline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire