Lavande

Lavande

dimanche 6 août 2017

Premier week-end d août

Bonjour à tous en ce mois d'août qui commence.
Il a plu, cela a profité au jardin, aux plantes. L herbe est beaucoup plus verte et les fleurs reprennent du service.
Leur couleur sont d une gaieté, cela fait du bien au moral.

Dans le potager cette année j ai planté deux pieds de melon sans savoir si j allais réussir à en faire pousser.
Regarder moi ces deux beaux melons. En tout quatres ont poussés et sont en train de grandir. Je pense que mi août je pourrais déguster le premier.

Sinon les roses ne sont pas en reste
Le dernier rosier est un grimpant. Il se nomme interville et m offre toujours de généreuse floraison. Je l'ai planté au fond du jardin juste derrière mes carrés de potager.

La petite nouveauté au jardin cette année a été de mettre des dahlias. J'aime beaucoup ces fleurs que je trouve très élégante.

Bon dimanche à tous
Caroline

4 commentaires:

  1. Bonjour Caroline .Quelle belle réussite vos pieds de melon .La chance pour vous cette pluie qui manque ici dans mon Nord je l'attends pour les prochains jours parait il .
    Elle est très jolie votre allée de roses et votre grimpant bien lumineux au fond du jardin .
    La belle idée que de mettre les dahlias en pots une bien belle promesse de fleurs .
    Une belle semaine Caroline la balade fut agréable .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j espère déguster un melon dans la semaine si le soleil revient
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Bonsoir, quelle chance pour les melons, je n'ai jamais réussi. Je tente une dernière fois mais rien du tout encore...
    Tu as de bien jolies remontées de roses.
    Très bonne idée le dahlia pour être fleurie jusque tard en saison.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . Je trouve cela plus facile de les mettre en pot afin de pouvoir les faire dormir pendant l hiver. Pas besoin de recreuser pour les ravoir.
      Bon week-end

      Supprimer