Lavande

Lavande

mercredi 14 mars 2018

Massif rosier et dahlia en cours

Comme le titre l'indique, je me suis décidé à créer un nouveau massif. Il sera petit et il comportera deux rosiers et 4 dahlias mis en pot.
L'été dernier déjà j'avais mis des dahlias à côté de certains rosiers et l'association était vraiment très jolie à contempler. J'ai donc décidé de la renouveler mais ailleurs au jardin!

Ce qui m'a convaincu ce sont les 5 chats de notre voisin et encore plus dans le voisinage qui passait toujours par l'ouverture situé entre le grillage et le muret, un espace assez grand pour qu'ils arrivent à se faufiler. Les chats ne me dérangent pas, mais faire le tour du jardin et retrouver leur présence au quatre coin du jardin, beaucoup moins!
Au bas de ce muret, j'ai donc décidé de planter deux rosiers, ils ne seront pas très haut 1m20 de hauteur mais mis proche l'un de l'autre afin de créer un gros buisson de rosier me plaisait énormément! Le fait de ce faire piquer n'est pas quelque chose d'adorable et j'espère donc qu'ils cesseront de passer par ce chemin pour venir faire leur besoin sur la pelouse et que nous puissions tous y compris mes enfants, jouer dans le jardin sans le nettoyer auparavant.

Bref vous l'aurez compris ce massif servira d'anti-passage chat (enfin nous l'espérons) et nous avons trouvé cette méthode plutôt douce par rapport à tout ce qui est vendu dans le commerce.

Au niveau des rosiers, j'ai choisi des couleurs douces mariant du blanc à de l'abricot. Il s'agit du rosier Rosa tranquility de David Austin et du rosier The Lady Gardener de David Austin également.
Rosier tranquility
Rosier Lady Gardener

Tous les deux sont des petits rosiers et ils fleurissent de juin à octobre, de quoi assurer une belle floraison pendant 5 mois.

Les dahlias sont au nombre 4, trois identiques de petites tailles 45 cm et un dahlia de grande taille 90 cm. Afin de les marier correctement aux rosiers choisis les couleurs restent donc dans le même panel.
Le dahlia Leonardo, un dahlia décoratif nain, arborera une teinte de couleur saumoné, assez fraiche et douce.
Ils seront au nombre de trois, deux dans un seul pot et un autre dans un autre pot. Je pensais les mettre devant ce massif et sur le côté, à voir au fur et à mesure des floraisons, puisque je les met en pot il sera facile pour moi de les déplacer à ma guise!

Le dernier dahlia est le dahlia anémone Tottaly Tangerine. sa couleur est beaucoup plus "pétante".
L'intérieur de ce dahlia m'a bluffé. Dès lors que je l'ai vu sur le site de Promesses de Fleurs ( d'où proviennent toutes les photos et les fleurs achetées) je l'ai voulu. Sa couleur est éblouissantes sur la photo et j'ai vraiment hâte de la découvrir au jardin en espérant qu'elle soit fidèle à la photo.

Les deux rosiers sont plantés, 4 dahlias sont en pot, il ne m'en reste plus qu'un à l'y mettre. Mais j'attends encore un peu, le temps que pâques soit passé afin de voir si il se réveille correctement.

Bon mercredi
caroline








2 commentaires:

  1. Tu as réalisé de bien jolis achats. J'aime beaucoup les rosiers que tu as choisi. Il faut dire que j'ai un gros faible pour les rosiers de David Austin. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Au jardin j ai beaucoup de rosier david austin également je les trouve splendides et ils sentent tellement bon

      Supprimer