Lavande

Lavande

lundi 28 mai 2018

A chaque jour sa nouvelle floraison

Fin mai et une multitude de fleurs au jardin s'ouvre de jour en jour.
D'un côté les clématites, de l'autre le pavot d'orient...
Cette année mes clématites m'offrent d'énormes fleurs, surtout la clématite protéus.
Acheté en 2014 cela fera donc la 4ème année qu'elle est au jardin. Elle clôture le mois de mai en beauté.
Dans les jours qui suivent d'autres fleurs devraient suivre.

Le pavot d'orient planté il y a 3 ans est toujours bien présent au jardin et sa couleur rouge flamboyante détonne dans le massif tellement sa couleur est vive.


Du côté des roses c'est l'explosion. La moitié des rosiers sont en fleurs et bientôt ce sera l'ensemble.






Ma campanule des murs et mon oeillet des sables fleurissent en même temps.
Ma pivoine commence sa floraison. Elle est remplie de fleurs c'est bien la première fois que j'en ai autant. A côté d'elle il y a le rosier sherifa asma. L'ensemble de ces deux plantes me plait beaucoup.

Les butineuses ne sont pas en reste, elle s'affairent au jardin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire