laurier rose

laurier rose

jeudi 16 avril 2015

Massif Clémence

Cet automne un nouveau massif a été créé. Il s'intitule Clémence en l'honneur de la naissance de ma fille l'année dernière.
Dans ce massif on trouve 6 rosiers de chez David Austin :

 Lady Salisbury
 Maid Marion
 William and Catherine
 Princess Alexandra Of Kent
 Eglantyne
 Queen of Sweden

Mais également les narcisses replètes, des tulipes double Ice Age, des tulipes semi double exotic emperor, des aster dumosus, de la gaura, des alliums nains, des euphorbes first diamond.

Le massif est situé le lond de la maison de nos voisins et on peut l'admirer de notre salon et pour les passants de la rue.
Il fait environ 4 mètres de longueur pour 70 cm de largeur. Il est situé en plein soleil le matin en été jusqu'au environ des 14h puis il passe à l'ombre et revient au soleil vers 17/18h.

Voici le massif à ce jour





Les rosiers plantés en novembre 2014 on bien pris et se développe correctement.

Ceux du centre ( William and Catherine et Lady Salisbury) seront les plus grand; environ 1m50 de hauteur maximum. Au milieu d'eux, une gaura a été planté.
De chaque côté du massif ce sont des rosiers de plus petite ampleur environ 60/80cm de hauteur, chacun entouré par une gaura et un aster Dumosus. 
Entre les rosiers du côté et ceux du milieu d'autre gaura ont été planté, en tout on trouve 5 plants de gaura. 
A côté des tulipes en fleur ( Ice Age) un autre rosier de 1 m de haut a été planté aussi bien du côté gauche que du côté droit du massif.

Pour le moment 5 pieds d'euphorbe first diamond ont rejoint le massif. Je pense en remettre d'autres ainsi que d'autres annuelles une fois les tulipes et narcisses fanées. Mon choix n'est quand à lui pour le moment pas arrêté.

Les tulipes semi double exotic emperor en fleur sont vraiment magnifiques même si je m'attendais à plus de blancheur.



Elles tiennent bien droites sur leur tige malheureusement une s'est cassée lors de grand vent il y a une quinzaine de jour.

Bonne journée à vous
Caroline


5 commentaires:

  1. Il est déjà bien joli ce massif, j'ai hâte de le voir cet été !

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine ce que cela va donner avec les rosiers et les gauras!!! hate de voir en vrai ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton massif nomme Clémence en l'honneur de ta fille sera resplendissant dans les années à venir avec ce beau choix de rosiers féminins. Les variétés choisies sont des valeurs sûres qui donnent un beau rendu. Ton jardin est super bien entretenu, la bordure soulignée de plaques est magnifique.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta bordure. Ton massif est tout jeune et j'ai hâte de le voir cet été. J'aime beaucoup les rosiers que tu as choisis et tes tulipes sont très belles, même si tu ne les trouves pas assez blanches.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous. La bordure est faite avec les pavés qui nous restaient de l emplacement des voitures, il nous restait le juste compte et mon mari s est chargé de les mettre en place.

    RépondreSupprimer