Lavande

Lavande

jeudi 14 mai 2015

Mi mai les fleurs se dévoilent

Nous sommes déjà le 14 Mai. Bientôt 5 mois de l'année 2015 entamée, le temps file à une vitesse incroyable.

En ce jeudi de l'ascension, mon massif de l'hortensia se pare de fleurs d'ancolie et de fleurs de clématite.
J'ai pris l'habitude d'associer au pied d'une clématite une ancolie après avoir lu que les pieds de clématite aimait la fraicheur.
Là où j'avais planté l'hortensia j'avais envie d'habiller mon grillage d'une plante grimpante. Aussitôt pensé, aussitôt acheté !
Etant satisfaite du site "promesse de fleurs", j'ai commander chez eux une ancolie crimson star et une clématite Snow Quenn.
Cette clématite fleurit de Mai à Juin ainsi qu'au mois d'Aout.
Elle m'a gratifié de sa première fleur cette semaine. Elle est bien large et a un toucher velour.





Depuis ma salle à manger, je peux admirer ma platebande d'iris qui longe ma terrasse. Cette année elle est magnifique. Mes iris se sont bien adaptés à ce petit coin de jardin.


 Les bleus sont magnifiques !

Juste en face de cette platebande se trouve le massif ancolie/clématite.Encore cette association qui me plait énormément.

Les ancolies des alpes sont à l'heure tour en fleur.






( désolé pour les photos de travers je n'arrive pas à les mettre droites )


Bonne journée à tous
Caroline

2 commentaires:

  1. Tes fleurs du moment sont très jolies ! J'ai la même ancolie 'Crimson Star' que toi, mais c'est dû à une erreur d'étiquetage de Promesse de fleurs, qui annonçait une ancolie 'Snow Queen'... Je la trouve très belle, mais elle ne va pas très bien là où je l'avais plantée, pensant profiter d'une floraison blanche ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Tes clématites sont encore jeunes mais je suis sûre que tu vas en être ravie sans quelques années. Bonne idée les ancolies au pied!
    Bises

    RépondreSupprimer