Lavande

Lavande

samedi 25 mars 2017

Magnifiques Hellébores

Cette année les reines du jardin en cette période sont bien mes hellébores. Elles n'ont jamais été aussi magnifiques. L'hiver assez rude parfois ne les a pas découragé une seule seconde et je peux vous dire que c'est bien la première fois que je les vois arborer aussi fièrement leur belle couleur, droite sur leur tige telle un mannequin sur un podium !



Dans le jardin, la fin des crocus est annoncée. Je n'en avais pas planté beaucoup l'automne dernier, juste assez pour savoir si oui on non je réitérerais l'expérience des crocus ... et la réponse est oui, j'ai bien envie d'en replanter cet automne, des blancs, des bleus ...

Toujours au rendez vous cette année, une jonquille d'un semis spontané que la nature m'a apporté via l'aide de ses ailes. N'est elle pas magnifique avec sa couleur ensoleillée ?

Ce week-end est l'heure grave du démoussage du jardin, si cela se dit ainsi ! Bref la mousse a envahit tout le jardin l'automne dernier et cet hiver malgré les températures glaciales. Nous avons donc utilisé hier le scarificateur de mon papa et comme cela ne suffit pas l'homme se met à genou devant la mousse afin de pouvoir l'enlever correctement. 
Un sac plein de graines d'herbes attend sagement et comme le beau temps et des températures printanières (18 degré) sont annoncées toutes la semaine prochaine, je vais devoir arroser le jardin afin que les graines prennent bien leur place.
Si quelqu'un a une astuce pour avoir un beau jardin sans mousse, je suis preneuse !!

Bon week-end à toutes et à tous
caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire