Lavande

Lavande

samedi 16 juin 2018

Le potager

Où plutôt les carrés de jardin. Je voulais avoir mes propres fraises et tomates, les voir pousser et montrer à mes enfants à quoi ressemble un fruit dans un jardin.
Car c est bien beau d aller acheter des fruits frais, savoir d où ils viennent à une certaine importance dans la vie. Habitant dans une petite ville, je ne voulais pas que mes enfants grandissent sans comprendre le rôle de la nature.
Les carrés sont au nombre de trois. Un pour les fraises, un pour les tomates et un autre cette année pour les radis. J aimerais en avoir deux autres afin de mettre également de la salade et des concombres.
Entre chaque carré des fleurs.
Ils sont tous en ligne, je trouvais cela plus jolie et plus pratique dans mon petit jardin.

Les fraisiers ont été changés au début du printemps, les anciens étaient présent depuis 5 ans et donnaient beaucoup moins.
Les tomates ont été achetés chez promesses de fleurs et c est bien la première année que j en vois avec des pieds aussi solide. Les orages des semaines précédentes ne les ont pas abîmés d un pouce et j en suis ravie. Je les plante assez près l un de l autre afin qu ils se fassent mutuellement de l ombre.
Première année pour les radis plantés il y a 15 jours. Encore une dizaine de jours et la dégustation aura lieu.

Ce week-end le soleil est annoncé, le jardin a enfin été tondu et les roses fanées taillées, reste plus qu' à en profiter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire