Lavande

Lavande

jeudi 12 juin 2014

On respire à nouveau et les fleurs aussi !!

Après un week-end et un début de semaine sous une chaleur estivale ( +30 degré pour un début juin), les fleurs et le gazon ont souffert de cette chaleur. Il était temps que celles ci redeviennent plus que correcte.

Heureusement depuis hier, les grosses chaleurs se sont arrêtées pour faire place à des températures plus clémentes. 18 degré à 7h le matin pour finir la journée à 27 degré et un léger vent est bien plus agréable pour nous comme pour la nature. Mais un petit peu d'eau ne ferait pas de mal non plus.

Pour une première année au jardin, j'avais bien envie de voir perdurer dans le temps les fleurs et avec une chaleur aussi forte que ces derniers jours les roses et autres plantes fleuries du jardin seraient vite passées.

J'en ai donc profité hier soir pour prendre quelques photos.

Une bien drôle de surprise m'y attendait. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante un de mes iris à refleurit à basse altitude :
Etonnant n'est ce pas, en tout cas je ne m'en plains pas !
 
Au niveau de mon massif de clématite et d'ancolies, comme vous pouvez le constater sur la gauche la blue ravine est morte tandis que proteus ne finit pas de grimper. 
J'ai fait une réclamation sur le site où j'ai commandé mes clématites et ils me feront un avoir.  J'avais le choix entre remplacer la plante, me faire rembourser ou un avoir. J'ai préféré l'avoir vu qu'à l'automne je compte recommander chez eux ( promesses de fleurs) une pivoine, un rosier et géranium vivace. Si vous regarder la photo de plus près vous verrez que mon ancolie des alpes m'a redonné une fleur. Par contre je n'ai pas encore pris le temps de retirer la clématite blue ravine. 
Pour information, nous avons mis des cailloux par dessus la terre de chaque côté des plantes, elles n'ont pas que ce petit bout de terre pour leurs racines, et niveau ensoleillement à l'heure actuelle, le soleil n'arrive sur leur pied qu'à partir de 15h/16h les après midi!




Voici une photo prise hier soir de Geoff Hamilton. Un bouton de rose en préparation. Ils sont vraiment magnifiques avant de s'ouvrir.

 et voilà une photo prise ce matin même du même bouton de rose qui maintenant est bien ouvert. Ca va vite ...
 le rosier dans son ensemble avec une belle promesse de floraison !!

Juste à sa droite se situe Sweet Juliet qui lui aussi me fera découvrir ses roses. Sa couleur abricot tranche bien avec le rose de Geoff Hamilton. Je suis ravie de cette association.



Du côté du potager c'est Sherifa Asma qui me gratifie de sa floraison. Son parfum est très envoutant et ses couleurs de pétales juste magnifiques.



Pour un premier printemps, mes trois rosiers de chez David Austin se sont bien implantés et je compte bien en recommander pour l'automne prochain.

Bonne fin de semaine
caroline
.

5 commentaires:

  1. J'aime bien les rosiers de couleur abricot, tu nous le ferras monté une fois bien fleuri?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr !j ai hâte de découvrir ses fleurs et son parfum

      Supprimer
  2. Et bien dis donc ça démarre bien cette première année au jardin.
    Tes rosiers sont superbes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci c gentil. Mais j en ai 4 autres des maillands devant chez moi qui malheureusement n ont aucune fleur ni bouton. Je n'ai encore fait aucun article dessus car le devant de la maison est en chantier donc j attends que l on termine avant de présenter le devant

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela très émouvant le début d'un jardin. Je me replonge 3-4 ans en avant : le regard sur une terre toute plate et toute ingrate et le cerveau en ébullition à imaginer, à créer dans sa tête, sur un morceau de papier, tant de projets avortés pour finalement arriver à un projet qui semble mieux tenir la route. Heureuse d'accompagner ce blog. Je t'ai mis en lien chez moi. A bientôt.

    RépondreSupprimer