laurier rose

laurier rose

samedi 27 juin 2015

Ca se bouscule au potager !

Voilà déjà une quinzaine de jour qu'aucun article n'a été posté et pourtant bien des choses se passent au jardin.

Aujourd'hui nous nous arrêtons au potager. Il est composé cette année de 3 carrés de jardin. Un a été rajouté afin d'avoir de la bonne salade.
Un carré est plein à craquer de fraisier, et on peut dire que cette année la récolte est bonne. En une seule fois 739 g de fraises ont été récoltés ! Un record pour leur deuxième année. Avoir choisi que des remontants est une grande satisfaction car cela signifie que nous aurons des fraises pratiquement jusqu'au gelée. 
Le deuxième carré est remplie de salades qui malheureusement rencontrent des noctambules !
Le troisième carré est quand à lui dédié aux tomates et à quelques pieds de salades.



Entre chaque carré de potager des plantes ont été plantés. Un rosier et une pivoine entre le carré de fraisiers et de salades, une hémérocalle et deux ancolies entre le carré de salade et de tomates, et au fond du potager un rosier et deux phlox.
Ce dernier petit coin subira des changements à l'automne car il n'est pas terminé.



Il s'agit du rosier grimpant Interville qui pour le moment n'est pas vraiment grimpant. Le temps secs des trois derniers mois en est surement la raison et au vu de la météo il ne risque pas de bien grimper cette année.

Bon samedi à vous
caroline




2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de faire un petit potager, ça fait toujours plaisir de récolter quelques légumes du jardin.
    Bonne récolte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ton potager ressemble au nôtre bien que pour l'instant, il soit en cours d'aménagement. Quand il sera plus finalisé, je ferai un billet à son sujet. Miam ! miam un carré prêt à craquer de fraises ! j'arriiiiiiiiiive!!! A bientôt.

    RépondreSupprimer