Lavande

Lavande

jeudi 10 juillet 2014

Entre deux gouttes, un rayon de soleil

Un rayon de soleil qui me permet de faire un petit tour au jardin pour prendre le temps d'admirer les belles !
C'est que la pluie des derniers jours leur fait du bien à toutes ces plantes qui ne demandaient que ça : de la bonne eau !!

Du côté du massif des clématites, j'ai la belle surprise de découvrir la première fleur de la clématite proteus.
Magnifique violet bleuté dans les tons pastels, j'ai hâte de la voir s'épanouir sur le support bambou que je lui ai fait. Son feuillage est quant à lui d'un beau vert tendre.
A son côté droit, la clématite blue ravine qui avait complétement séchée. Enlevée depuis, j'ai la surprise de découvrir un "rejet". Il est vrai que j'avais laissé les racines en place, faute de temps je n'avais coupé que la partie hors de terre. Une sacré chance !




Après la clématite en fleur, place aux hémérocalles qui n'en finissent pas de fleurir, à mon plus grand étonnement.


Un peu plus près de la maison, dans le massif des rosiers david austin, j'ai deux pieds d'agapanthes. Achetées en solde en septembre dernier et donc défleuri, en prime un petit coup de coeur pour ces fleurs, voilà que l'une d'elles fleurira. Une seule hampe mais un beau cadeau.
Protégée pendant cet hiver particulièrement doux, je m'assurerai pour le prochain hiver d'acheter un bon paillage afin de m'assurer une autre floraison pour 2015.

Du côté de la lavande, revoilà les butineuses prises en flagrant déli !

 

 Que ça fait du bien un petit tour au jardin, profitant d'un rayon de soleil, avant le retour de la pluie dans les prochains jours.
Que cela ne m'en déplaise la pelouse revit, les plantes avaient soif de bonne eau.

Bonne fin de semaine à tous
caroline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire