laurier rose

laurier rose

vendredi 25 juillet 2014

Achat vivara et projet création massif lavande

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter un de mes achat fait chez vivara au début du mois de juillet!!
Il s'agit d'un mangeoire pour oiseau en forme de tulipe. La tige et les feuilles sont en métal peint en vert, et la fleur est en céramique.
La couleur choisie est vieux rose.



Au niveau solidité il n'y a aucun souci. Nous avons eu un bel orage hier soir, avec un vent violent, une bonne averse de grêle et il n'a pas bougé d'un pouce. Les feuilles peuvent s'ouvrir à notre guise et le pied s'enfonce très bien au sol. Bref un bon achat de réalisé pour 11,95€.
Je le trouve vraiment joli et les oiseaux peuvent se poser sur les feuilles sans souci !


J'ai également acheté deux nichoirs, l'un pour les rouge gorges et le deuxième pour les mésanges.
Je ne les ai pas encore pris en photo car pas encore installé.
Cela fait partie du projet automnale que j'ai en mémoire.

En effet derrière le cabanon se situe un petit bout de terre. Environ 70 cm de largeur sur 3 mètre de long. Y passer la tondeuse sur ce petit bout ne me plait guerre. J'ai donc dans l'idée dans faire un espace pour oiseau, si ceux ci l'acceptent.
Comme vous pouvez le voir sur ce plan ( désolé c'est la première fois que j'en fait un), le massif à oiseaux se fera donc derrière le cabanon. Nous n'avons pas de vis à vis direct depuis la maison, je pense donc que c'est un endroit idéal pour poser mes deux cabanes et mon mangeoire.

Il y a 3 ovales de dessiner sur ce plan. Chacun d'eux représente un pied de lavande. J'aimerais que celui du milieu soit de couleur blanche et les deux autres de couleur bleu. J'ai déjà repéré les pieds qui m'intéressent sur internet : pour la blanche la Lavande - Lavandula angustifolia Alba, et les deux autres la Lavande hybride, Lavandin - Lavandula intermedia Grappenhall.

Ce côté du cabanon est en plein soleil. L'ombre ne vient que vers le milieu de l'après midi. Et le soir le soleil revient sur lui.
Le mangeoire se situerait au milieu. Il servirait notamment en hiver à mettre les graines pour les oiseaux et en été se serait une belle décoration.
Quant à l'emplacement des nichoirs je pensais en mettre un du côté gauche; c'est à dire que quand on se met en face du massif, il se trouvera en face de nous mais au fond du massif.
Le deuxième le long de la bande verte où est écrit "nouveau massif".

Voilà pour ce qui est de ce projet.
Bonne journée à tous.
Caroline






5 commentaires:

  1. Un joli massif en perspective Caro, j'aime beaucoup la mangeoire, originale et colorée.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. un beau projet... et j'aime beaucoup la tulipe de Vivara

    RépondreSupprimer
  3. très jolie et originale cette mangeoire, j'adore !!! Haaaa les projets .... c'est tellement bien d'en avoir au jardin, on dessine, on crayonne on efface et on recommence ... la panacée du jardinier ! bravo et très bonne continuation :)
    amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est surtout le premier plan que je fais !!! D habitude je visualise dans ma tête j achete et c planté. Mais pour le blog un petit dessin est nécessaire.
      bon week end

      Supprimer