Lavande

Lavande

vendredi 1 août 2014

Bonjour au mois d'août !!

Pour débuter ce mois quoi de mieux qu'un petit tour au jardin!
Les floraisons des roses ne sont pas terminées et Sweet Juliet et Sharifa Asma m'offre une belle remontée, surtout SJ qui ne compte pas moins d'une trentaine de boutons de roses!
 Cependant les roses qui s'ouvrent ont souffert des orages des derniers temps et de la baisse de température la nuit !! Leur parfum est quant à lui toujours aussi exceptionnel !!
 Le massif aujourd'hui. La lavande a été un peu taillée, la prochaine taille viendra fin août afin de m'offrir de nouvelles tiges florales.
Juste derrière le massif des ancolies et clématite.
Je suis contente des ancolies, elles remplissent le rôle que je leur avais consacré : protéger les pieds des clématites du soleil de fin d'après-midi !
A côté d'elles et pour donner un peu de couleur après la fin de leur floraison : un géranium vivace.

Le massif des aster/hémérocalle est toujours aussi verdoyant.
 Les hémérocalles vont refleurir, d'autres boutons sont en préparation. Sur les 6 asters, un seul est en fleur depuis un bon mois. Les autres ne devraient pas tarder, hâte de découvrir ceux de couleur bleu.

L'hortensia acheté récemment a été planté. Deviendra t-il rose ou restera t-il bleu, l'avenir me le dira !

le coin potager a bien prospéré. Les tomates sont excellentes et les fraises jouent à cache cache sous les feuilles, ce qui ravie mon fils quand il faut les cueillir !!


 Sharifa Asma au millieu des deux carrés de potager m'offrira dans quelques temps sa deuxième floraison. Des cailloux ont été rajoutés récemment afin de faire plus joli, et de retenir l'humidité !



Bon week end à tous.
caroline

2 commentaires:

  1. Déjà le mois d'août, le temps passe trop vite !
    J'aime bien ton p'tit coin ancolies / clématite.
    les asters ont déjà commencé leur floraison chez moi aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c est un petit coin simple et mes clématites grandiront avec les année, à voir l année prochaine leur grandeur
      bon week end

      Supprimer