Lavande

Lavande

jeudi 21 août 2014

Préparation commande numéro 2)

Le temps des commandes est bien là. Les réjouissances aussi. Choisir n'est pas une tâche facile, les plantes sont tellement belles que j'ai du mal à choisir la teinte, qui parfois peut se révéler un ton plus clair ou plus foncé, ou bien la forme.
Surtout pour les tulipes. Ils en existent de toutes sortes : simple, double, dentelée.. bref on est loin des tulipes de mon enfance qui se résumaient entre le jaune, le rouge ou le blanc !

Là on est dans la haute couture florale !!!

J'ai donc préparé la commande de bulbes ( un petit peu pour débuter et planter) qui seront mis dans le massif des roses romantiques.
J'ai également choisi une clématite afin de ne pas laisser mon hortensia tout seul dans son coin, et bien sur une ancolie à son pied.
Il y aura également un cognassier du japon planté dans le jardin le long du mur du voisin. Sa position servira à pomper l'eau du pluie qui ruisselle de se côté du jardin car la particularité des cognassiers du japon c'est de faire 1m50 de haut "généralement" et 1m50 de racines horizontales !!!

Voici la mosaïque de mes achats :





Il y a tout d'abord la tulipe semi double exotic emperor, puis la narcisse replète, la tulipe double ice age, le cognassier du japon, l'ancolie crimson star et la clématite Snow Quenn.
Tout ça acheté sur le site "promesse de fleurs".

Rendez-vous au printemps prochain afin de voir les fleurs dans leur environnement!

Bonne soirée
caroline

3 commentaires:

  1. Je ne vais pas tarder à faire ma commande chez eux également, ils ont des nouveautés magnifiques, difficile de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Ça promet de jolies choses pour le printemps prochain

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le cognassier et l'ancolie ;je ne savais pas que les cognassiers étaient aussi gourmands en eau!!! Le catalogue "promesse de fleurs" est comme toujours une pure merveille qui soulève bien des envies; j'avais commandé dernièrement lors de leur promo sur les bulbes et les arbustes; J'en suis vraiment contente; quant aux clématites, je les prend chez Travers, je leur suis fidèle! A bientôt

    RépondreSupprimer