Lavande

Lavande

mercredi 23 mai 2018

La saison des roses au jardin

Les roses du jardin commencent leur arrivé. Timides au début, elles s ouvrent de plus en plus afin que nous puissions voir leur beauté.
Le massif de la terrasse se pare de couleurs pastels avec le géranium vivace et le rosier de david austin. C est assez rare de les voir fleurirent ensemble avec une telle abondance.
La pluie de la nuit dernière a fait du bien au jardin. La terre était sèche et réclamait de l eau.
 Une de mes clematites a fleuri, celle qui a ses pieds à des ancolies. Malgré tout en été lors de sécheresse et de grande chaleur, les ancolies ne suffisent pas à protéger les pieds des deux clematites. J ai donc rajouté un geranium vivace à côté des ancolies.

Pas loin de là un rosier en pot, un david austin comme la plupart que je possède, mais pour une fois un jaune.

Le rosier sharifa asma est également en fleur. Son parfum est fruité et délicat. La pivoine derrière lui prend son temps à fleurir. J aimerais pourtant bien profiter de sa floraison avant mes vacances  d ici un mois.

Le rosier interville, le seul grimpant du jardin, va m offrir une somptueuse floraison. Cette année il est accompagné d une clematite. Le mariage des roses rouges et de la clematite bordeaux sera je pense réussi.

Du côté de la maison seul un rosier est en fleur.
Mais les autres ne seront pas en reste.

La bonne nouvelle pour nous c est que cette année notre cabane à oiseaux accueille une famille de mésange. Les petits sont nés et nous voyons régulièrement les allés venus des parents. Les pieds de lavandes leur assurent une protection au niveau des chats qui n aiment pas s y aventurer même si la dernière fois nous en avons chassé un du toit du cabanon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire