Faisons un petit récapitulatif des floraisons du jardin en ce presque milieu du mois.
Les plantes s épanouissent à merveille et chaque année elles me surprennent par le petit cm qu elles ont pris.
Dans le massif le long de la terrasse, le pavot d orient prend chaque année de l ampleur, ce qui signifie donc que les floraisons seront de plus en plus grandes. Les géraniums vivaces reviennent en pleine forme et les rosiers commencent à de couvrir de boutons.
A côté de ce massif, se trouve eégalement deux clematites et des ancolies qui se ressement tout autour. J ai rajouté un geranium vivace afin de protéger les pieds des clematites. Cet endroit du jardin est en plein soleil vers les 15h en été et quand il fait plus de 30 degré la chaleur a du mal à s évacuer et les plantes souffrent.
En ce moment nous profitons de la floraisons des ancolies dont les feuilles se font manger par les chenilles vertes.
Il est rare que je montre l ensemble de ces deux massifs en une seule photo et pour une fois je vais faire une exception.
Du côté de la maison, deux massifs ont été créés pratiquement en même temps il y a bientôt 4 ans de cela après la naissance de ma fille.
Dans celui de devant ma campanule est en fleur, des violas plantés à l'automne également. Bientôt arrivera la floraison dess roses, des oeillets, des dalhias, des astrances, des géraniums vivaces. C est fou tout ce qu y a été planté.
Au fond du jardin se trouve un rosier grimpant auquel j ai ajouté une clematite. Cette année ses branches prennent vraiment de la hauteur.
Entre deux carrés de potager se trouve ma première pivoine. Elle est pleine de boutons et j espère vraiment avoir une belle floraison.
Bon week-end à vous tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire