Lavande

Lavande

lundi 16 juin 2014

Connaissez-vous ??

En ce lundi je ne vais pas vous parler ni de fleurs, ni d'arbres, mais d'un site internet nommé "laruchequiditoui".

Cela fait maintenant depuis le début de l'année environ que je m'y suis inscrite et que j'y commande une fois par mois.

Alors non ils ne vendent pas de fleurs, rien pour la décoration du jardin, ni même des conseils de jardinier. 
Quel intérêt ai-je donc trouvé pour ce site ?

Il met en lien les producteurs de légumes, de viande, de miel, du chocolat, des jus de fruits ..., bref que des produits locaux de votre région, avec nous les consommateurs.

Le principe est simple. Vous vous inscrivez sur ce site, vous choisissez une "ruche", c'est à dire l'endroit le plus proche de chez vous où se réunissent les producteurs, et vous vous inscrivez sur cette ruche. Vous devenez donc une abeille de cette ruche.
J'ai la chance dans mon propre village d'avoir une ruche !! niveau frais kilométriques je suis gagnante et niveau qualité des produits j'en suis très satisfaite.
La semaine dernière a eu lieu une dégustation des produits des différents producteurs pour les 1 an du site, je me suis régalée.

Bref, si vous aimez les bonnes choses où la relation qualité/prix et la relation producteurs/consommateurs vous plaisent, je vous invite à faire un tour sur le site de www.laruchequiditoui.fr .

Bon début de semaine
Caroline

2 commentaires:

  1. Oui je connais, mais là dernière fois que j'y suis allée, je n'avais pas trouvé de ruche près de chez moi. Je vais y refaire un saut pour voir.
    Bon après-midi Caro, bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau Caroline. Je vais voir cela. Bisous.

    RépondreSupprimer