laurier rose

laurier rose

vendredi 27 juin 2014

De retour à la maison et les changements du jardin

Voilà une semaine que j'étais partie. A mon retour le jardin a déjà bien changé. Les boutons de roses promis se sont ouverts, un de mes géraniums vivace a fleuri ainsi que mon laurier sur ma terrasse.
Mes hémérocalles que je pensais morte se sont mis à fleurir.
Que de belles surprises !!

Seul petit hic le manque d'eau; la vue du gazon  fait triste mine dans ce joli tableau. De la pluie est annoncée pour ces prochains jours, j'espère vraiment que cela aura lieu. La nature en a bien besoin.


Voici deux photos de mon massif le long de la terrasse. La lavande a bien grandi et son parfum reste tout de même discret mais donne un petit air méditerranéen qui me plait bien.



Le spectacle des roses cette première année m'enchante et les contempler chaque jour est un pure bonheur. Je ne vous présente plus Geoff Hamilton et Sweet Juliet qui composent ce massif.




Juste derrière ce massif, celui de la clématite. Le géranium vivace endressi wargrave pink planté début mai commence sa floraison, tandis que la clématite proteus me donne quelques boutons de fleurs.






Placé dans un pot sur la terrasse, le laurier rose commence également sa floraison. 

Au niveau du massif aster / hémérocalle, seul l'aster en fleur reste en fleur. Les 5 autres patientent à mon grand enchantement. L'hémérocalle commence sa floraison.
Ce sont les seules avec des alliums nains à être de couleur jaune dans le jardin. Je préfère de loin les couleurs pastels aux couleurs vives du soleil.



Au niveau de mon potager, les fraisiers s'étendent et nous donneront de bonnes fraises d'ici peu. Les tomates ont pris sacrément de la hauteur et leurs fruits sont en nombres conséquent. Malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer.

Dans un prochain article, je vous montrerai les rosiers meilland situés sur devant la maison et le projet que j'ai autour d'eux pour cet automne dans la création d'un nouveau massif.

Pour patienter une petite photo d'un des 4 rosiers, il s'agit normalement de marcel pagnol !
Bonne journée et bon week end à tous
caroline

2 commentaires:

  1. Le massif des rosiers est très réussi et met bien en valeur la terrasse et la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre compliment cela me fait bien plaisir

      Supprimer