laurier rose

laurier rose

lundi 26 mai 2014

Achat du week-end et présentation du massif des clématites

Super beau week-end pour la fête des mères malgré quelques nuages par ci par là, le soleil et la chaleur était présent.
Samedi direction une jardinerie pour voir des fraisiers étaient à vendre, hélas il en restait presque plus, cinq petits godets d'une variété que je ne connaissais pas. J'en suis donc repartie avec deux petits fraisiers et pour me consoler trois pots de fleurs !

Le premier à être tombé dans mon chariot est un oeillet de poète. 
Difficile de choisir parmi les couleurs allant du rose clair ou rouge vif, ils sont tous magnifiques. 
Coup de chance ou coup du hasard, j'ai réussi à dénicher le seul pot qui contenait deux couleurs. Un beau mélange de rouge vif avec un rose foncé dont le coeur rouge rappelle sa voisine ! Planté dans un pot rouge cela donne un bel effet sur ma table grise.



Le deuxième et troisième achat fût pour des ancolies. Même si je sais que je ne les aurais pas beaucoup en fleurs, d'ailleurs l'une d'elle ne l'était pas au moment de l'achat, j'étais tellement sous le charme de cette plante en visitant plusieurs blogs que je n'ai pu m'empêcher dans acheter. Quand on aime, on peut bien attendre un an afin de voir leur magnifique couleur.
Me voici repartie donc avec l'ancolie des alpes(en fleur) et l'ancolie biedermeier et ses feuilles bien vertes.

J'ai vraiment craquée pour sa couleur bleue/violette.

Ces deux ancolies ont été plantées au pied de deux de mes clématites plantées début mai. 

Pour nous séparer de nos voisins au niveau de nos terrasses, nous avons mis un occultant. Cependant il restait un peu de visibilité. Cet endroit se situe sur le côté gauche du massif intitulé pour le moment "massif le long de la terrasse". (désolé je ne suis pas doué pour trouver des noms à mes massifs).

Etant plus dehors au printemps et en été qu'en plein hiver j'ai eu l'idée de planter des plantes grimpantes. Je me suis donc lancée dans l'achat de deux clématites : proteus et blue ravine. 
Mettant renseignée un minimum avant leur achat, j'ai les ai accompagné d'un géranium vivace endressii Wargrave Pink. Après avoir observé tout ce beau monde durant une semaine afin de vérifier que les pieds des clématites ne seraient pas desséchées par le soleil, qui en vérité à partir de 16h fût le cas, il me fallait trouver une solution. Heureusement le temps des derniers jours avait été clément avec moi.
Voici une photo des clématites avant la plantation des ancolies :

Le support bambou a été fait par mes soins, il sera surement à changer d'ici deux ou trois ans mais un début il fera l'affaire.

Voici une vue plus large des deux massifs. Par avance désolé pour le décors des voisins mais cela ne fait qu'un an que nous habitons dans notre maison et les voisins un peu moins !

Nous comptons d'ailleurs en juillet racheter un occultant afin de prolonger la séparation afin que le massif ne soit plus visible et que je me sente chez moi quand je jardine !

bon début de semaine à tous
Caroline

1 commentaire:

  1. Il fait laisser du temps au temps comme on dit. Tu sais,ça fait 9 ans que je suis installée dans la maison et c'est seulement depuis cette année que je ne vois plus le salon de mes voisins ( la haie a enfin poussé).
    Très mignons ces petits achats. J'espère que tes clématites pousseront vite.
    Bonne après-midi Caro.

    RépondreSupprimer