laurier rose

laurier rose

mardi 6 mai 2014

Suite massif des iris

Les iris s'ouvrent les uns après les autres. La couleur bleu prédomine le massif pour le moment, les iris blancs n'étant pas encore de la partie.
J'ai pu les admirer sous le soleil de ses trois derniers jours avec des températures estivales pour un début mai après un premier mai très orageux. 
23 degré dans la journée de hier, temps idéal à passer au jardin et à admirer les futures floraisons.

Voici le massif ce week-end :

Les tiny titan se sont enfin montrés et je suis agréablement surprise de leur couleur. Leur rose clair/orangé est vraiment très beau.
D'habitude je n'aime pas trop les fleurs avec la couleur orange, qu'il soit foncé ou clair, cela ne m'attire pas.  Ici ils se marient très bien avec les autres iris du massif.

Les voici avec les well suited :
Et avec le sapphire gem :
Tout seul :

Le deuxième iris à se montrer la semaine dernière est le well suited. Sa couleur pourpre velouté me fait craquer, il est vraiment magnifique et au soleil on remarque bien sa profondeur de coloris. Vraiment magnifique.


Voici quelques autres photos des iris au soleil :



Bonne journée à tous.
Caroline

3 commentaires:

  1. tes iris sont vraiment superbes :) très joli choix ! à bientôt, amicalement, Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup, ces une des fleurs que je rêvais d'avoir au jardin tellement j'aime leurs couleurs et il y en a tellement c'est dur de choisir !!

    RépondreSupprimer
  3. jolis iris, moi j'aime bien aussi, mais mon zomme pas tellement, il trouve que la floraison ne dure pas assez longtemps.
    Les miens ne sont pas encore fleuri

    RépondreSupprimer