laurier rose

laurier rose

lundi 12 mai 2014

Promenade du lundi au jardin et promesses de fleurs ...

Après un samedi pluvieux un dimanche mi soleil mi averses et surtout occupée à ne pas être chez soi, un petit tour au jardin s'imposait en ce début de semaine.
Les iris fanés sont bon à être coupés afin que la prochaine floraison arrive car oui de nouvelles fleurs d'iris sont attendues !!

Un petit tour auprès de mes rosiers afin de voir l'évolution de deux boutons de roses sur un des David Austin. J'ai vraiment hâte qu'ils fleurissent mais ils prennent tout leur temps. Le premier est venu il y a environ 2 semaines et le deuxième bouton la semaine dernière. La patience a parfois du bon et la découverte sera meilleure, voici ma motivation pour tenir.


 Malheureusement pour le moment je ne sais si c'est Sweet Juliet ou Geoff Hamilton !!! Au moment de leur plantation j'ai eu le malheur de retirer leurs étiquettes respectives. Cette erreur sera récompensée par les deux belles roses que l'un des deux va m'offrir !!!

Au niveau du même massif mes tulipes de couleur roses commencent à venir. Une première est en fleur et sa tige monte doucement. Les autres ne devraient pas tarder à suivre. Un peu de soleil serait le bienvenue afin de faire grandir ces petites.





Le dernier petit tour fût pour le potager. Les tomates poussent bien, mais pour mes fraisiers un qui était très frêle a disparu suite aux grosses intempéries et notamment la grêle. Un autre dont je pensais qu'il allait lui arriver le même sort me fait une toute nouvelle pousse de feuilles et deux autres sont en suspens. Tout dépendra du temps des prochaines jours. Un peu de soleil pour requinquer ce petit monde ne ferait pas de mal. Mais bon j'ai quand même planté 12 pieds de fraisiers si seulement un ou deux meurent ce n'est pas trop grave.

Il y a quand même eu une agréable surprise :
Ma toute première fraise du potager !!!! un 12 mai !!!


Bonne après midi
caroline




2 commentaires:

  1. déjà une fraise!!! cool
    les miennes ne devraient plus tarder... vu le nombre de fleurs, on va se régaler - à moins que ce temps pluvieux continu et que ce ne soit les limaces qui les mangent avant nous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh une fraise ! cette année, je ne suis pas en avance, et j'ai décidé d'en mettre en jardinière, je vais faire ça ce week-end.
    Merci pour ton commentaire du mon blog, je découvre le tien et suivrai l'évolution de ton jardin avec grand plaisir ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer